Optimiser ses opérations LCB-FT avec Tersea

par | 7 Juin 2024 | Les compétences

Optimiser ses opérations LCB-FT avec Tersea

Les établissements financiers ont tout à gagner en confiant leurs opérations de LCB-FT à des partenaires externes. 

En délégant ce processus long, complet et chronophages à une entreprise spécialisée dans l’externalisation et l’automatisation des process, les établissements financiers permettent à leurs équipes internes de gagner un temps précieux et de se consacrer à des tâches valorisantes.

En outre, l’expertise d’acteurs comme Tersea offre à nos clients une garantie de sécurité : nos outils permettent de réaliser une analyse fine et efficace des données, et permettent à nos clients de répondre aux normes imposées. 

Chez Tersea, nous mettons notre expertise au service de nos clients : découvrez notre valeur ajoutée ! 

Nos outils de gestion automatisée des pièces justificatives

La première étape des opérations de LCB-FT est l’analyse des pièces justificatives qui nous sont communiquées par nos clients. Le KYC (know your customer) est indispensable pour se baser sur des données fiables et sécurisées.

Pour réaliser cette opération, il est essentiel de s’appuyer sur des outils efficaces, permettant d’automatiser les tâches et d’accélérer le processus d’analyse. C’est pourquoi chez Tersea le développement d’outils spécifiquement dédiés à notre production est au cœur de nos actions, et nous permet de proposer à nos clients un service à forte valeur ajoutée.

Nous réceptionnons et analysons automatiquement les pièces justificatives, grâce à un outil que nous avons développé en interne qui extraie les données stratégiques et pertinentes des documents qui nous sont communiqués par nos clients, en nous appuyant sur l’Optical Character Recognition (OCR).

Nos outils permettent d’analyser de façon rigoureuse une grande quantité de documents dans un temps réduit et d’alerter rapidement en cas d’incohérence. De plus, nous limitons les risques d’usurpation d’identité : nous sommes alertés en temps réel si un document a été falsifié ou photoshoppé. 

Le respect de logique floue

Nous nous appuyons sur un principe de logique floue : l’IA générative nous permet de réduire encore la marge d’erreur dans les analyses de données, et de développer la rigueur et la précision de nos résultats. 

Nos outils nous permettent de nous appuyer sur des valeurs de vérité partielles, et de ne pas limiter nos recherches à une homonymie complète.

En élargissant aux noms similaires nous pouvons gagner en précision dans l’analyse fine de nos fichiers, et prendre en compte d’éventuelles tentatives de fraude sur des changements de nom mineurs.

Le ticket management pour un processus optimisé

Nous utilisons pour nos clients notre propre solution de ticket management, qui remplit différentes fonctionnalités indispensables au bon déroulement du processus LCB-FT.

Il permet de simplifier et accélerer le processus de vérification et de validation des documents de nos agents. Dans une logique d’escalade, chaque tâche effectuée par nos agents entraîne une consigne pour réaliser l’action suivante. 

Grâce à notre outil de gestion des tickets et des workflows, nous sommes à même de piloter les équipes efficacement, de centraliser, structurer et professionnaliser le process, mais également de mesurer les performances réalisées par nos équipes, et d’analyser les résultats. 

Tersea, le partenaire adapté pour externaliser ses opérations LCB-FT

En confiant à Tersea la prise en charge externalisée de votre processus LCB-FT, vous vous appuyez sur un partenaire de confiance, riche d’une expérience de 20 ans dans les différentes opérations de la relation client.

Nos agents sont formés de façon rigoureuse et exigeante, et suivent une montée en compétence grâce à un système de formation continue. Ils peuvent ainsi se positionner comme des véritables experts de ce dispositif relativement complexe.

Nos outils internes sur-mesure sont en permanente évolution. Ils nous permettent de proposer à nos clients une externalisation du processus rigoureuse, efficace et adaptée à leurs besoins. 

Vous souhaitez en savoir plus ?  Contactez-nous !

D’autres articles à lire

Retail : les outils pour optimiser sa relation client

Retail : les outils pour optimiser sa relation client

Le secteur de la relation clients subit actuellement des mutations technologiques conséquentes, et les agents bénéficient de nombreux supports efficaces, ergonomiques et précis, pour simplifier et fluidifier leurs tâches quotidiennes.  Ces outils leur permettent...

Pourquoi externaliser votre dispositif LCB-FT ?

Pourquoi externaliser votre dispositif LCB-FT ?

Face aux risques de tractations illicites et de blanchiment d’argent, les établissements financiers sont particulièrement exposés. Ils ont en ce sens une réelle responsabilité à exercer, et des obligations strictes à respecter. Les établissements financiers doivent...

Tout savoir sur le dispositif LCB-FT

Tout savoir sur le dispositif LCB-FT

Les établissements financiers sont particulièrement concernés par la lutte contre le blanchiment et la lutte contre le terrorisme. Situés au cœur des tractations financières, les banques, les compagnies d’assurance et les...

× Contact