Tersea, acteur majeur de l’outsourcing, a la joie d’annoncer qu’elle vient d’obtenir la médaille d’Or EcoVadis. Cette distinction prestigieuse place Tersea parmi les 5% des entreprises les mieux évaluées au monde en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE), récompensant ainsi plusieurs années d’efforts continus.
La démarche de certification EcoVadis a été initiée pour structurer et valoriser les nombreuses actions RSE déjà existantes au sein de Tersea. En effet, depuis des années, l'engagement et la créativité de nos collaborateurs ont permis de développer de multiples initiatives responsables. Cette médaille d'Or vient récompenser ce travail de fond et la mobilisation constante des équipes autour des enjeux environnementaux et sociaux.
Une reconnaissance de plusieurs années d’engagement collectif
Depuis sa création, Tersea s'est engagée dans une démarche de développement durable, en plaçant les enjeux environnementaux et sociaux au cœur de ses stratégies. Cette médaille d'Or vient non seulement saluer la maturité et la pertinence des actions mises en œuvre, mais encourage également l'entreprise à poursuivre sur cette lancée en fixant de nouveaux objectifs ambitieux en matière de RSE.
“Nous sommes extrêmement fiers de cette médaille d’Or, qui concrétise nos différentes démarches d’amélioration continue et la vision que nous avons d’un modèle d’entreprise, certes performant, mais également éthique et responsable”, déclare Mohamed Benyahia, Président du Groupe Tersea. “Ce succès est le fruit d’un travail d’équipe et témoigne de l’engagement de chacun. Cette reconnaissance nous encourage à aller encore plus loin et à faire de Tersea un modèle en matière de RSE dans notre secteur.”
"Ce qui est formidable chez Tersea, c'est de voir comment tous les petits gestes du quotidien, que nous avons mis en place sur nos plateaux, prennent tout leur sens aujourd'hui. Quand je vois nos équipes utiliser systématiquement les collecteurs de tri, s'engager dans le projet Green Chip pour donner une seconde vie à nos équipements informatiques, ou encore se mobiliser pour des événements solidaires comme Enfants sans cancer… Cette médaille d'Or montre que chaque initiative compte et que l'engagement de tous fait vraiment la différence", témoigne Mourad, responsable d'équipe chez Tersea.
Les points forts de la démarche RSE Tersea
Tersea se démarque sur 4 domaines clés : l'environnement, le social et les droits humains, l'éthique, la transparence et le reporting.
Environnement
L'entreprise a mis en place une politique environnementale complète, incluant des objectifs quantitatifs sur la gestion des déchets, la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Des actions concrètes telles que l'utilisation d'énergies renouvelables et la réduction de la consommation énergétique sont mises en œuvre.
Social et droits humains
Tersea démontre un engagement fort envers ses employés avec des politiques avancées sur la diversité, l'inclusion et le bien-être au travail.
Éthique
L'entreprise se distingue par ses politiques robustes contre la corruption et pour la sécurité de l'information.
Transparence et reporting
Tersea s'illustre par un reporting exhaustif sur les problématiques RSE, conforme aux normes SASB (Sustainability Accounting Standards Board) et aligné sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).
À propos de Tersea
Tersea se démarque dans le paysage mondial de la gestion de la relation client externalisée. Fondée en 2007, cette entreprise française compte près de 1500 salariés répartis dans des centres de contacts stratégiquement situés à Beauvais, Pertuis, Nice et Aix-en-Provence ainsi qu’au Maroc et au Sénégal. TERSEA place l'humain au cœur de son approche, affirmant ainsi son engagement envers une expérience client authentique et de qualité.
À propos de EcoVadis
EcoVadis, entreprise à mission, est une plateforme d’évaluation des performances de développement durable des entreprises. Les entreprises de toutes tailles s’appuient sur la plateforme EcoVadis pour se conformer aux réglementations ESG, réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et améliorer les performances en matière de durabilité de leur entreprise et de leur chaîne d’approvisionnement dans 250 industries et 185 pays.