TERSEA poursuit sa stratégie de croissance avec l’acquisition de CONVERS

par | 4 Avr 2023 | Communiqué de presse

logo Tersea et Convers

Paris, le 03 avril 2023 : le groupe TERSEA, fondé par Mohamed Benyahia et Sébastien Monnier, opérateur Mid-market indépendant expert dans la gestion externalisée des processus métier et de la relation client, annonce la conclusion du rachat de CONVERS, acteur français reconnu pour ses prestations Premium, référence pour sa démarche RSE très engagée.

Avec l’acquisition de CONVERS, employant 200 collaborateurs à Nice, TERSEA complète son offre et renforce sa présence sur le territoire français. Cette opération lui permet de se développer sur de nouveaux secteurs d’activité grâce à un portefeuille de marques prestigieuses.

Grâce à cette opération, TERSEA emploie désormais 1 400 collaborateurs répartis sur ses 8 sites de contacts localisés en France, au Maroc et au Sénégal.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de CONVERS », a déclaré Mohamed Benyahia, Président du groupe TERSEA. « Nous avons trouvé en CONVERS un partenaire qui partage notre vision et notre engagement envers la qualité, le service et l’innovation. Leur fort engagement en matière de responsabilité sociétale et leur politique précurseur en faveur de l’employabilité des seniors ont également pesé dans notre décision. Nous sommes convaincus que cette acquisition renforcera notre position sur le marché et nous permettra de proposer des solutions toujours plus innovantes et responsables à notre clientèle ».

Philippe de Gibon, Président et Fondateur de CONVERS, explique : « Dans un marché de l’Outsourcing en pleine mutation et en forte consolidation, CONVERS cherchait à s’unir à un acteur solide indépendant ayant de fortes ambitions de croissance. Les valeurs partagées avec les dirigeants, combinées à une stratégie de moyens adaptée avec de fortes synergies opérationnelles et commerciales, devraient permettre au nouveau groupe de devenir un acteur incontournable du marché ».


À propos de TERSEA : professionnel de la relation client externalisée depuis 15 ans, TERSEA propose des prestations de service client, de télévente et de gestion backoffice en s’appuyant sur ses 1 200 collaborateurs – véritables experts métiers – répartis sur ses 8 centres de contacts localisés en France, au Maroc et au Sénégal.

TERSEA se démarque par sa capacité à délivrer régulièrement qualité et performance, grâce à sa spécialisation dans plusieurs secteurs d’activité et à ses solutions innovantes. TERSEA est aussi reconnu pour sa fiabilité, son engagement et sa considération envers ses clients et collaborateurs, favorisant ainsi des relations saines et transparentes.

À propos de CONVERS :  fondé en 1998 par Philippe de Gibon, Anne Cagnard, Eric Giot et Ludovic Genay, CONVERS se positionne comme un acteur à valeur par ses prestations ; humain par ses pratiques RH et son éthique. La société compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs sur un site de production situé à Nice, et opère pour des clients de renom dans divers secteurs (télécom, énergie, laboratoires pharmaceutiques, retail, banque, secteur public…).

Contact Presse TERSEA :
Edouard Layeillonpresse@tersea.com

Contact Presse CONVERS :
Anne Cagnard, anne.cagnard[at]convers[.]fr

D’autres articles à lire

Retail : les outils pour optimiser sa relation client

Retail : les outils pour optimiser sa relation client

Le secteur de la relation clients subit actuellement des mutations technologiques conséquentes, et les agents bénéficient de nombreux supports efficaces, ergonomiques et précis, pour simplifier et fluidifier leurs tâches quotidiennes.  Ces outils leur permettent...

Optimiser ses opérations LCB-FT avec Tersea

Optimiser ses opérations LCB-FT avec Tersea

Les établissements financiers ont tout à gagner en confiant leurs opérations de LCB-FT à des partenaires externes.  En délégant ce processus long, complet et chronophages à une entreprise spécialisée dans l’externalisation et l’automatisation des process, les...

Pourquoi externaliser votre dispositif LCB-FT ?

Pourquoi externaliser votre dispositif LCB-FT ?

Face aux risques de tractations illicites et de blanchiment d’argent, les établissements financiers sont particulièrement exposés. Ils ont en ce sens une réelle responsabilité à exercer, et des obligations strictes à respecter. Les établissements financiers doivent...

× Contact