02/02/2026

Tersea devient le nouveau partenaire mobilité du FASTT

Paris, le 26 janvier 2026 - Tersea, expert de la gestion de la relation client externalisée, annonce officiellement son partenariat avec le FASTT (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire) pour gérer l’intégralité de son dispositif de soutien à la mobilité des salariés intérimaires sur l’ensemble du territoire français. 

Un dispositif national au service de l’emploi des intérimaires 

Tersea assure désormais la gestion complète des dispositifs mobilité du FASTT, incluant la location de véhicule, l’accompagnement au permis de conduire, et à terme la réparation. Le programme, déployé sur la totalité de l’Hexagone et des DROM, traite environ 91 000 appels annuels. Une équipe de 23 téléconseillers dédiés, basée à Aix-en-Provence, est pleinement opérationnelle depuis la bascule effective vers ce nouveau partenariat. 

En raison de son expertise avérée en relation client et de sa maîtrise démontrée dans la gestion de projets complexes liés à la mobilité, Tersea s’est positionnée comme un partenaire solide et de confiance. Spécialiste du secteur automobile, Tersea coordonne, au nom du FASTT, les plus de 4000 points de retraits location de véhicule sur la totalité du territoire francais, afin de garantir une couverture optimale du territoire.  

Une approche technologique de pointe 

Tersea se distingue par son approche technologique innovante avec la suite Deskea, qui intègre des solutions d’intelligence artificielle pour l’aide aux conseillers et le monitoring qualité automatisé. Le dispositif comprend également une stratégie de dématérialisation complète des processus administratifs, incluant la gestion électronique des pièces justificatives et la signature numérique des attestations de mission. 

« Notre ambition commune avec le FASTT est claire : supprimer les obstacles à l'emploi causés par les difficultés de déplacement », souligne Mohamed Benyahia, Fondateur et CEO de Tersea 

Un engagement RSE au cœur de cette alliance 

En collaboration avec les conseillers mobilité Wimoov, reconnus pour leur accompagnement personnalisé et responsable, Tersea propose des solutions de mobilité adaptées aux besoins spécifiques des salariés intérimaires. Le déploiement complet est prévu d’ici la fin du mois de février 2026, avec notamment l’ouverture d’un espace mobilité et la reprise des demandes de réparation de véhicules (SOS Réparation). 

Ce partenariat s’inscrit pleinement dans une démarche d’amélioration continue et d’innovation, au service de la mobilité et de l’accès à l’emploi des salariés intérimaires. Entreprise ancrée dans le territoire d’Aix-en-Provence et engagée dans l’inclusion professionnelle, Tersea renforce l’impact social du dispositif avec un potentiel de rayonnement auprès d’autres institutions de l’économie social et solidaire. 


À propos du FASTT :  

 
Association paritaire créée en 1992, le FASTT conçoit et met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services et des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social : le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires. C’est une équipe de 26 salariés qui œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins des intérimaires. 

Le FASTT pilote le régime de complémentaire santé obligatoire des salariés intérimaires, ainsi que le régime de la prévoyance. + d’informations sur www.fastt.org  

bookbubblebullhornchevron-down